Beaucoup de traders débutants se demandent ce qui se cache derrière les options binaires. Ces dernières consistent à trader sur un cours haussier ou baissier d’un produit durant une durée délimitée. Si elle est dénommée «binaire» c’est par qu’elle débouche sur deux issues possibles. Dans le premier cas, le trader reçoit son dû qui est totalement tributaire de son investissement initial. Dans le second cas, le tarder perd l’intégralité de son investissement. 

Outre ce risque majeur lié à la perte récurrente et rapide de gains surtout quand il s’agit d’un néophyte, l’investisseur qui jette son dévolu sur les options binaires court un autre risque, plus dangereux celui-là. En effet, les courtiers se révèlent souvent être des arnaqueurs qui n’hésitent pas à tendre des perches alléchantes pour extorquer de l’argent même aux traders les plus aguerris. Nous avons passé au peigne fin le courtier spécialisé en options binaires Ayrex. ayrex croupier à éviter

Avis sur le courtier Ayrex : un broker à éviter

Depuis que le trading se pratique en ligne, de nombreuses arnaques ont été mises en place pour vous soutirer toujours plus d’argent. Cependant, les escroqueries ne sont pas intrinsèquement inhérentes aux options binaires. 

Il faut simplement savoir reconnaître les brokers fiables de ceux qui n’en veulent qu’à votre argent. Pour cela, il convient de se renseigner dûment sur le broker à qui vous confiez vos économies. Nous l’avons fait pour vous concernant le courtier Ayrex. Voici notre compte rendu objectif. 

Ayrex : une image d’apparence soignée

Un trader inexpérimenté, ayant écumé la plateforme d’Ayrex, n’y verra que du feu, tant elle se présente sous son meilleur jour. En effet, pour accroître sa crédibilité, le broker se targue d’avoir reçu 3 distinctions prestigieuses : «le broker le plus innovateur» (décernée par BinaryOptionsPost), «le broker le plus prometteur» (décernée par Fxempire) et «le broker offrant la meilleure expérience de trading» (décernée par ForexAwards). 

Né en 2014, Ayrex affirme être le meilleur broker consacré aux options binaires. Son credo supposé est mû par la satisfaction absolue du client en mettant à sa disposition tout le confort nécessaire. Il ajoute que la transparence et l’honnêteté ont été à la base de sa création. 

Le courtier pousse même le vice jusqu’à relater la prétendue expérience en son sein de James Arlington certifiant que la plateforme est des plus fonctionnelles et robustes lui ayant offert, de ce fait, la meilleure expérience de sa vie. Bien entendu, il ne faut en aucun cas prendre ce récit pour argent comptant.

Un logiciel qui n’éveille pas les soupçons

Pour pouvoir spéculer sur Ayrex, il vous propose, d’abord, de créer un compte. Pour cela, un formulaire d’inscription vous sera fourni, sur lequel vous détaillerez le maximum de vos données personnelles. 

Pour ne pas jeter la suspicion sur le broker, il vous propose également un compte démo sur lequel vous pourriez vous entraîner avant de trader avec de l’argent réel. Il met aussi à disposition des spéculateurs quelques indices boursiers et d’autres plateformes, à l’image de Spot FX, avec lesquelles échanger éventuellement. 

Pour ratisser large au nom de la diversité, Ayrex propose ses services aux traders de confession musulmane en les invitant à choisir «options binaires Halal». Ici, argue-t-il, les taux d’intérêt, les suppléments et autres sont appliqués conformément aux prescriptions de la Charia. 

Pourquoi se méfier de Ayrex ?

D’apparence fiable et exempt de défauts, Ayrex recèle bien de zones d’ombre. Celles-ci ne seront détectées que par un trader options binaires chevronné. Voici quelques points noirs :

  • D’abord, tous les individus vantant les mérites de ce broker et prétendant en tirer bénéfice sont en réalité fictifs. Preuve en est : leurs noms ne sont aucunement traçables. Aussi, 278 personnes ayant prétendument participé aux concours organisés par le broker, prétendent avoir engrangé des gains avoisinant les 5 000 dollars. Or, aucune preuve n’existe sur le site d’Ayrex ni nulle part ailleurs. 
  • Pour ce qui est des bonus, le broker s’engager à vous verser 10, 20 ou 30 % de plus de votre dépôt initial. Il n’en est rien, les arnaqueurs dissimulés derrière ce courtier ne visent en réalité qu’à vous extirper le maximum d’argent.
  • Il en est de même pour les supposés prix prestigieux détenus par Ayrex. La plupart des institutions citées n’existent pas. Quand elles existent, elles affirment n’avoir aucun rapport avec le courtier en question. 

En définitive, il faut absolument se méfier de ce broker à la surface polie et policée. En creusant un peu, on découvre très vite la supercherie. Pour s’en convaincre, il suffit de parcourir les expériences d’un certain nombre de spéculateurs à qui ce broker a extorqué des sommes non négligeables. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *