UFX est un broker qui, à un moment donné, a connu une certaine popularité. En effet, UFX a lancé plusieurs campagnes publicitaires qui lui ont permis d’être assez connu.

Malgré que la cote de popularité de UFX ait été, autrefois, bien importante, cela ne reflétait en rien les performances de la plateforme. En effet, UFX est un broker très limité. En plus d’être limité, c’est également un broker dangereux. Plusieurs plaintes ont été déposées par les traders après avoir perdu d’énormes sommes d’argent. Les plus conscients parmi eux ont essayé de sensibiliser les nouveaux traders afin qu’ils ne tombent pas dans les mêmes pièges.

La régularité de UFX : un faux argument publicitaire

Pour ceux qui ont pu suivre le broker dès ses débuts, l’arnaque semblait bien évidente. Ce dernier a mis beaucoup de temps avant d’obtenir sa régulation de CySec. En effet, UFX a mis 4 ans avant d’obtenir sa licence.

Ce broker a connu bon nombre de troubles résultant de sa mauvaise gestion. Ces derniers ont causé d’importants problèmes au niveau de la direction du broker.

UFX est connu pour son usage de l’une des pratiques les plus fréquentes auxquelles recourent les brokers peu fiables. Il s’agit d’une technique consistant à changer de nom afin de semer la confusion chez les traders. En effet, UFX s’appelait autrefois UFXMaret et lorsqu’il a changé de nom, plusieurs traders ont perdu leurs comptes ainsi que leur argent.

Cela lui permet également d’esquiver aux poursuites judiciaires. Toutefois, il faut savoir également que l’AMF n’a pas encore mis UFX dans sa liste noire. Néanmoins, ce dernier, ne fait pas partie des brokers autorisés.

UFX, le courtier à éviter

Sans compter les mésaventures des nombreux traders chez UFX, ce dernier n’offre vraiment pas d’options intéressantes. En effet, le dépôt minimal chez ce broker est de 600 USD. Pour ce qui est de la valeur minimale des échanges, elle est de 100 USD. À travers ces chiffres, on peut comprendre que UFX essaie de recueillir un maximum de nouveaux dépôts. Il est clair qu’aucun trader n’irait effectuer de nouveaux dépôts chez UFX, car il n’a aucune chance de générer des gains sur ses investissements.

Plaintes à l’encontre d’UFX

En plus d’être une plateforme médiocre, UFX a fait l’objet de plusieurs plaintes. En effet, ce broker a été condamné à maintes reprises à payer des amendes. Il a également collecté un très grand nombre d’avertissements.

UFX a d’abord fait l’objet de plusieurs mises en gardes et à partir de l’année 2014, il a été condamné à payer 1 000 000 d’euros à la CySEC. Ce jugement a été prononcé suite à de multiples violations des réglementations relatives aux investissements.

En 2015, soit une année après la première condamnation de UFX, ce dernier a été condamné encore une fois à rembourser 1 300 000 € aux traders.

Les traders victimes de UFX n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement. Ils se sont notamment indignés dans plusieurs forums, des sites d’informations et même des médias afin de réclamer leur dû.

UFX, le broker où rien ne va

Chez beaucoup de brokers peu fiables, malgré que le fond laisse à désirer, la forme est plus ou moins respectée. Le design de leur site est assez attractif, ils offrent la possibilité d’accéder à de bons outils de trading et ils facilitent l’accès à leurs services. Ce qui n’est pas le cas de UFX. Ni son fond, ni sa forme ne sont satisfaisants. Parmi les points négatifs qu’il a été possible de soulever, on retrouve :

  • Le site du broker a l’air complètement bâclé.
  • Les outils proposés sont très limités et bien dépassés.
  • La formation qu’il propose est l’un de ses plus grands points sombres.
  • Des cas de pertes d’argent très fréquents.
  • Des bugs récurrents au niveau des outils.

Le site du broker a l’air d’être bâclé, il ne donne d’ailleurs aucunement envie de s’aventurer sur ce broker. Il est également à noter que ce dernier n’est pas du tout ergonomique. La seule chose qui a pu attirer les traders dans UFX, ce sont les nombreuses publicités dans lesquelles il a investi.

Les Formations chez UFX

UFX ne fait pas preuve de professionnalisme. Il est possible de remarquer cela à travers les formations qu’il propose à ses traders. On peut très bien constater que la marketing prime sur le professionnalisme chez ce broker.

En effet, UFX submerge ses traders avec des annonces publicitaires ainsi que des messages contre-productifs. De plus, UFX incite ses traders à opter pour des CFDs avec effet de levier, or le risque de perte est énorme. Seuls les traders expérimentés peuvent s’aventurer sur ce terrain, de plus, le risque de perte est omniprésent.

UFX est, de ce fait, un broker dangereux qu’il est préférable d’éviter au vu des nombreux inconvénients qu’il présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *