Les plateformes de trading en ligne se font de plus en plus nombreuses en mesure de l’augmentation du nombre d’investisseurs professionnels ou non. Par conséquent, on doit bien se demander lequel choisir & auquel faut-il faire confiance.

Dans cet article nous parlerons donc d’une plateforme de trading en ligne connu sous le nom de IG Market.

Qu’est ce que ce broker ? Qu’en pensent les investisseurs ? Et à quel point pouvez-cous vous fier à ce IG Market ?

Ce qu’il faut savoir sur IG Market

IG market est une société financière fondée en 1974 réglementée par FCA. Elle bénéficie d’une centaine d’actifs à trader avec un montant minimum de dépôt de 100 Euros et un montant de transaction minimum de 10 Euros.

Le broker propose un compte démo pour les débutants. Un compte gratuit où l’on peut trader théoriquement à travers des plateformes gratuites avec de l’argent virtuel. Il est possible d’acquérir des bases en trading à travers ce compte qui ne dure pas plus de 15 jours.

Les plateformes IG Market

Le site de trading IG Market comporte une multitude de plateformes chacune répondant à des besoins différents des clients. Celles-ci sont :

  • Pro Real Time.
  • L2 (DMA).
  • MetaTrader 4.

Nous allons parler de chacune séparément .

Pro Real Time

Une plateforme très pratique et effective. Elle est cependant conseillée aux traders réguliers, car il faudra passer au moins quatre ordres tous les mois pour éviter toute pénalité.

L2 (DMA)

Cette plateforme est idéale pour les utilisateurs qui choisissent d’avoir recours à un carnet d’ordres. C’est un carnet qui regroupe tous les ordres de vente et d’achat des titres financiers en temps réel.

La MetaTrader 4

La plateforme qui a le plus de succès parmi les plateformes proposées par IG Market. Son seul inconvénient est la nécessité d’installer un software.

Il est également possible d’obtenir l‘application mobile

téléchargeable sur Android ou iOs qui vous permet de trader où que vous soyez, à tout moment.

sells ig marketsLes avis sur IG Market

Malheureusement, et ce malgré son ancienneté, nombreux clients restèrent peu convaincus des services que proposait le broker ainsi que plusieurs autres éléments que nous citerons ici :

  • Plateforme nécessitant un téléchargement.
  • Broker peu fiable.
  • Trop longue attente lors du retrait de l’argent.
  • Indisponibilité du service client.

Or, le manque de fluidité de la plateforme décourage tout potentiel nouveau trader qui voudrait s’aventurer sur le site. Aussi, la fiabilité des brokers est un élément primordial puisqu’il s’agir là d’argent et d’informations personnelles très importantes. L’attente quant au retrait n’est pas en l’avantage du broker puisqu’il pénalise plusieurs de ses utilisateurs qui souhaiteraient retirer leur argent.

Et pour finir, il semblerait que la réponse du service client face à tous ces éléments ne soit même pas immédiate ou même utile. Nous avons donc le regret de vous déconseiller ce broker comme le font plusieurs d’utilisateurs insatisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *